Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2018 6 29 /09 /septembre /2018 08:47

 

Suite aux très bons résultats aux examens du CEP, l'école de Mandrosoa dirigée par Mme Noro, s'est faite remarquée par l'académie qui lui attribue deux postes supplémentaires pour créer une section maternelle. Devant le manque de moyen des collectivités locales l'association "Solidarité Mada" décide de financer la construction d'un autre bâtiment scolaire.

 

Vendredi 22 juin 2018 de très bonne heure les villageois sont arrivés sur le terrain de l'école publique et laïque de Mandrosoa, armés de leur bêche, pour creuser les fondations du nouveau bâtiment. 

 

 

Ce sont donc les habitants du village qui se chargent des fondations et du transport de sable de la rivière. Le reste des travaux est confié à des artisans de la région.

C'est Safidy, notre correspondante locale et la directrice de l'école qui ont coordonné les achats de matériaux et les travaux.

A ce jour, 18 septembre 2018, tous les achats ont été effectués et les salaires versés. Le bâtiment devrait être opérationnel pour la rentrée.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dédémada
  • : A la rencontre de la population Malagasy, découvrir Madagascar. S'impliquer dans le 'Tourisme Solidaire' avec l'association "Solidarité Mada" partenaire du Secours Populaire Français.
  • Contact

Profil

  • dédémada
  • Faire partager la passion que j'ai, pour ce pays et ses habitants.
  • Faire partager la passion que j'ai, pour ce pays et ses habitants.

Recherche

Pages